Accueil > Equipement

Equipement

Le CNRGV est doté d'un équipement automatisé de pointe nécessaire à son activité de traitement de banques génomiques végétales, de création de nouvelles banques, d'analyse et de criblage. Le système d'information assure la traçabilité de toutes les manipulations.

Equipement de traitement des banques

 

Le CNRGV est doté d'équipements automatisés dédiés à la duplication et au contrôle qualité des banques, ainsi qu'au traitement haut-débit des microplaques. Ces systèmes sont reliés au système d'information pour assurer la traçabilité de chaque manipulation


Solutions pour l'analyse et le criblage des banques

Nous disposons d'un équipement complet pour l'analyse et le criblage des banques et des échantillons d'ADN


Atelier "banques BAC"

 

L'atelier "banques BAC" regroupe l'ensemble des instruments spécifiques indispensables à leur construction


Ressources informatiques

Le CNRGV s'appuie sur trois applications informatiques pour tracer et contrôler ses activités et sauvegarder ses informations. GenoLIMS est dédié au management des banques génomiques et des processus associés. GIMACO constitue le support de la gestion des consommables et de l'équipement du laboratoire et assure l'enregistrement des événements suivis dans le cadre de notre système de management de la qualité. eZpublish organise le contenu du site web et permet de suivre les prestations de services proposées à nos clients et partenaires scientifiques.


Date de création: 25 septembre 2007
Mise à jour: 12 mars 2013