Venez assister à la présentation du Dr Jun Komatsu - Genomic Vision - 19/02/2018 - 11H - Campus INRA Auzeville Tolosane

 

Le Dr Jun Komatsu de Molecular Combing de Genomic Vision

viendra le 19 Février 2018, sur le campus INRA d'Auzeville tolosane, faire une présentation intulée:

Perspectives d’application du peignage moléculaire à la biologie végétale

genomic vision

Le peignage moléculaire est une technique simple qui permet de visualiser directement l’ADN à l’échelle de la molécule individuelle. Le système de peignage moléculaire exploite les forces de surface pour simultanément étirer et collecter des millions de molécules d’ADN à la surface d’une lamelle en verre spécialement traitée. Le processus est simple, rapide et applicable aux tailles de molécules d’ADN dépassant le mégabase. La technique est compatible avec l’ADN prémarqué et avec l’hybridation in situ. Aucune amplification n’est nécessaire, par conséquent, aucun biais n’est introduit dans la population d’ADN à analyse.

De plus, un grand nombre de génomes peut être peigné par expérience, ce qui permet  d’effectuer des mesures statistiquement significatives de l’ADN étiré.

Pour mettre en œuvre la technique de peignage moléculaire, Genomic Vision a développé le système FiberComb®, un instrument automatisé qui étire les molécules d’ADN individuelles sur des surfaces en verre spécialement traitées (CombiConverslips). Une procédure de 10 minutes, qui ne nécessite pas d’intervention de la part de l’opérateur.

 Salle de séminaire de la FRAIB - campus INRA Auzeville - 24 chemin de Borde Rouge - 31326 Castanet tolosan