Extraction d'ADN de haut poids moléculaire

High Molecular Weight DNA Extraction service

Disposer d’ADN de haut poids moléculaire (HMW DNA) est la condition nécessaire pour la plupart des technologies récentes d’analyse des génomes. En s’appuyant sur son expérience de construction de banques de BAC de plantes, de production de cartes optiques et de préparation de matrice pour le séquençage « long reads », le CNRGV propose de réaliser l’extraction d’ADN de haut poids moléculaire dans le cadre de projets en collaboration.

En fonction des besoins et des technologies d’analyses appliquées à l’ADN, le CNRGV peut préparer des molécules d’ADN de tailles comprises entre 50 et 150 Kb en phase liquide ou des molécules d’ADN de tailles comprises entre 50 Kb et 2 Mb incluses dans les bloc d’agarose. L’ADN de haut poids moléculaire extrait fait l’objet des contrôles qualité rigoureux.

Équipement extraction ADN haut poids moléculaire

LE CNRGV dispose d’une chaine d’équipements dédiée à la production et au traitement de l’ADN de haut poids moléculaire. Cet environnement technologique couplé à notre longue expérience de l’extraction d’ADN de plantes nous permet de produire de l’ADN de haute qualité pour toute les applications nécessitant des molécules d’ADN de grandes tailles.

logo feder 700x300
broyage feuille
molécule ADN